AMBS La Littorale investit : pour transporter du contenu en remplacement du poids mort

Le constructeur AMBS vient d’investir fortement pour dynamiser sa production. Il présentera lors de Terres en Fête une large gamme d’équipements d’une grande qualité.

AMBS La Littorale a fortement investi depuis quelques années. Il y a sept ans, cette société de constructions de bennes, de plateaux, de bétaillères… a remporté le deuxième Prix de l’innovation à Paris.
L’obtention de ce prix revient à la création d’une benne 30 % plus légère, avec un châssis posé sur une monopoutre qui laisse totalement libre les suspensions d’essieu. Cette révolution n’apporte aucune contrainte en termes de tassement du sol. Cette benne plus légère permet ainsi aux exploitants une charge supplémentaire de 30 % et engendre donc une baisse de la consommation de gasoil. « C’est aussi bon pour l’écologie. De même pour la conception. Cette benne nécessite moins de soudures et cela réduit le rejet de gaz de soudure. L’origine de notre investissement vient de cette récompense », précise le PDG, Didier Carouge.

10 000 m2 de plus
AMBS est partie de zéro pour devenir désormais l’un des trois meilleurs constructeurs de France. Cette société vient d’investir fortement dans une extension de 10 000 m2 pour répondre à la demande. « Il faut pouvoir répondre à la demande. Notre objectif : accroître notre compétitivité et faire face à la concurrence étrangère à faible coût. Nous offrons la possibilité d’avoir du matériel de qualité au même prix et en local », souligne Didier Carouge.
Le constructeur vient d’investir aussi dans une nouvelle unité de grenaillage (technique consistant à projeter, à l’aide d’une grenailleuse, des micro-billes sur la surface d’un objet, ce qui permet une protection anti-corrosion, une meilleure adhérence de la peinture, un allongement de la durée de vie…), une cabine de peinture et un tunnel de séchage. « Avec cet investissement, nous voulons améliorer la qualité de nos produits », précise le PDG.

Auteur :
Mots-clés : ,