Assemblée Générale Constitutive de Coop de France Nord Pas de Calais Picardie

Réunies en assemblée générale constitutive à Amiens au siège de la coopérative NORIAP le 8 mars 2016, les coopératives agricoles de Picardie et du Nord Pas de Calais ont fondé leur nouvelle entité syndicale pour s’adapter aux enjeux économiques de leur nouvelle grande région.

Coop de France Nord Pas de Calais Picardie est le rassemblement des deux fédérations régionales de coopératives présentes dans cette grande Région : la fédération régionale des coopératives agricole de Picardie et celle du Nord Pas de Calais.

Coop de France NPDCP regroupe une trentaine de coopératives, réalise plus de 8 milliards d’€ de Chiffre d’Affaires sur la région (18 milliards région et hors région) pour 20.000 sociétaires. Les filières présentes sont les céréales, le sucre, le lin, le lait, les légumes, ainsi que le champagne, la forêt, l’élevage et l’alimentation animale.

Les coopératives de la région NPDCP sont des entreprises performantes et au service de leurs adhérents, leur objectif est d’apporter la meilleure plus-value possible à leurs associés coopérateurs. Ce sont des entreprises ancrées dans leur territoire qui assurent des emplois, des revenus et qui contribuent à la vie de leur région.

Auteur :
Mots-clés : , ,