De nouvelles formations à la MFR Rollancourt

Dès la rentrée de septembre 2016, six nouvelles formations seront au catalogue de la MFR Rollancourt.

S

pécialisée dans les formations en alternance aux métiers de l’agriculture, de l’élevage, de l’environnement, de la protection de la nature, de la gestion cynégétique, du monde du cheval, de l’animation des territoires ruraux, du commerce et management… la Maison familiale et rurale (MFR) se dote de six nouvelles formations.

Cette année, l’établissement fête ses quarante années d’existence et poursuit son évolution. Aujourd’hui, il compte 160 jeunes en formation initiale, 40 en apprentissage et une trentaine en formation dite « adulte ».

Le 1er février, les responsables ont présenté les nouvelles formations qui seront disponibles dès la rentrée de septembre.
« Notre volonté est de coller au mieux à la demande des entreprises », lance Dominique
Dericbourg, président de la MFR. L’établissement propose ainsi six nouvelles formations dans divers domaines.

Le secteur de l’environnement verra la création d’un DECP (Diplôme européen de compétences professionnelles) Animation et gestion de l’environnement et un DEES (Diplôme européen d’études supérieures) Management environnemental.

Le secteur du cheval aura en nouveauté une DECP Gestion de l’entreprise hippique ainsi qu’un DEES Conduite et stratégie des entreprises agricoles et un DEES Gestions et conseils des entreprises agricole.

Outre toutes ses nouvelles formations, l’établissement a reçu  un agrément depuis janvier dernier qui lui permet de proposer de faire le point sur les connaissances, le niveau… afin de trouver une nouvelle voie ou encore de trouver une formation afin d’évoluer.

Toujours dans les nouveautés, la MFR vient d’établir un partenariat avec Pôle Emploi. L’objectif : la création d’une formation à destination des demandeurs d’emplois afin de leur permettre de découvrir les métiers de l’agriculture. Le but est la signature d’un contrat professionnel dans un Geiq (Groupement d’employeur pour l’insertion et la qualification).

Nicolas Laurence

Pratique

La MFR organise un job dating le vendredi 8 avril de 10 h à 16h

La MFR organise une journée portes-ouvertes le dimanche 3 avril de 10 à 17h

MFR Rollancourt

1, rue du Moulin

Tél : 03 21 04 81 06

Plus de renseignements 

sur le site :

www.rollancourt-formations.fr 

Auteur :
Mots-clés : ,