Des mets délicieux proposés par Gérard et France

Depuis plusieurs années, le couple Plateaux sillonne les marchés et foires pour faire découvrir les produits de la région du Nord-Pas de Calais.

Bêtises de Cambrai, maroilles fermiers, confiseries à l’ancienne… Gérard et France Plateaux proposent une large gamme de produits régionaux. Ils ravivent les papilles de nombreux visiteurs sur divers rendez-vous comme cette année à Terres en Fête.
« Nous allons faire découvrir de nombreux produits de la région, mais aussi notre gamme de confitures intitulées : Confitures de Tante Julie », précise Gérard Plateaux.
Habitué des salons gastronomiques, ce couple met à l’honneur les produits du terroir. Mais depuis 2013, il propose des confitures d’un genre nouveau. Le couple a été honoré d’une distinction de l’Ordre culinaire international pour l’une de ses confitures. C’est une recette à base d’orange et de pain d’épices qui a été primée.
Des confitures
originales
L’histoire débute par la découverte d’un vieux carnet de recettes dans un grenier. « Ce livret appartenait à des tantes qui habitaient Lourdes et c’est pour cela qu’elles portent le nom de Confitures de Tante Julie. Nous les avons remises au goût du jour pour proposer une gamme assez large, qui représente 65 variétés différentes », explique le commerçant. Ces confitures font voyager ceux qui les dégustent avec un assemblage d’agrumes, de fleurs de coquelicot, de chocolat ou de fruits exotiques.
« Lors de Terre en Fête, nous présenterons bien sûr nos produits du terroir salés et sucrés et nous ferons découvrir aux visiteurs nos confitures et gelées », précise Gérard Plateaux. Durant les trois jours, le couple proposera aussi une restauration rapide, toujours avec des produits régionaux comme des tartes au maroilles, croques « Monsieur », tartes au sucre…

Auteur :
Mots-clés :