La 53e édition du SIA sous le signe de l’agriculture citoyenne

Le 53e Salon international de l’agriculture se tiendra du 27 février au 6 mars 2016 au Parc des expositions de la Porte de Versailles de Paris sous le thème : « L’Agriculture et l’alimentation Citoyennes »

Salon_de_l'agriculture_2011_-_Vue_d'ensemble_pavillon_1_-5

Rendez-vous incontournable de ce début d’année pour le monde agricole. C’est surtout l’opportunité pour des centaines d’agriculteurs de faire valoir leurs savoir-faire auprès des centaines de milliers de visiteurs, attendus pour découvrir « grandeur nature » une agriculture qui bouge, évolue, s’interroge.
« Chaque année, il est l’occasion, pour la profession de proposer au monde agricole, mais aussi à la société toute entière, une photographie de cette agriculture
qui nous tient à cœur et qui prépare aujourd’hui celle qu’elle sera demain », déclare Jacques Goudeau, directeur du Salon.
« Cette nouvelle édition du Salon International de l’Agriculture autour de la thématique de l’Agriculture et de l’Alimentation Citoyennes est une très belle occasion de revisiter la place donnée à chacun pour construire ou faire évoluer des modèles de production, de consommation», déclare Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture et de la Forêt, porte-parole du gouvernement.
Plusieurs nouveautés sont au programme dont une initiative pédagogique inédite, mais aussi une scénographie mettant en scène « Agriculture et Alimentation Citoyennes », une immersion dans l’univers végétal ainsi que d’autres animations : quiz des cultures et des filières végétales, escalade d’un mur végétal… sont proposées.
Cerise une vache de race Bazadaise est l’égérie de cette nouvelle édition du salon 2016.

N.L.

Auteur :
Mots-clés : , , , , , , , ,