La banque alimentaire du Nord distribue 200 tonnes de pommes de terre

Dès ce 18 novembre 2014, 200 tonnes de pommes de terre seront distribuées par la banque alimentaire du Nord aux associations caritatives pour les familles en difficulté. Jean-François Cordet, préfet de la région Nord – Pas-de-Calais, se félicite de cette initiative qui allie lutte contre le gaspillage alimentaire et aide aux personnes démunies. Cette distribution fait suite au don réalisé par les producteurs de pommes de terre du Nord – Pas-de-Calais. L’État par l’intermédiaire de la direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) finance la mise en filet des pommes de terre par sac de 25 kg.
À cette occasion, Alain Myatovic, président de la banque alimentaire du Nord, Pierre Willefert, directeur, Maryse Moreaux, présidente de la section « pommes de terre » de la FDSEA du Nord, et Émilie Hennebois, chef du service régional de l’alimentation de la direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt, soulignent la forte mobilisation de la filière.

La pomme de terre est une culture clé de la région Nord – Pas-de-Calais par l’importance des surfaces occupées (environ 48 500 hectares), le savoir-faire des 3 800 producteurs régionaux et les forts rendements obtenus. 1ère région en France, la filière connaît une situation inédite de surplus de production de pommes de terre, dans un contexte difficile d’exportation.

Auteur :
Mots-clés : ,