Lapin : 11 jours pour séduire

Depuis 2010, l’Association Interprofessionnelle du Lapin des Hauts de France (AILHF) organise la Semaine du lapin en Nord-Pas de Calais. L’événement se déroulera, cette année, du mercredi 17 au samedi 27 juin 2015 avec toujours le même objectif : promouvoir la viande de lapin auprès des consommateurs en mettant en avant les qualités de ce produit, et sa spécificité régionale (du sélectionneur au revendeur, la production est entièrement régionale).

Pour cette nouvelle édition, de nombreuses actions sont prévues. Parmi elles, la diffusion de spots publicitaires sur les radios France Bleu Nord et RTL2 Lille. Plusieurs recettes à base de lapin seront également diffusées, notamment lors de l’émission « La marmite de Pépée » de Pépée Lemat’ sur France Bleu Nord où des professionnels de la filière cunicole interviendront. Parallèlement et durant toute cette campagne de promotion, des animations seront organisées au sein des magasins de l’enseigne Auchan, partenaires de l’événement, où des éleveurs mobilisés pour l’occasion iront directement à la rencontre des consommateurs. Enfin, un partenariat avec la Bière Ch’ti a été mis en place. Il se déclinera en une campagne publicitaire ainsi que des offres promotionnelles sur différents produits (exemple : une bière offerte pour un lapin acheté). Pas étonnant donc de retrouver dans le prochain catalogue Auchan, une double page sur le Lapin du Ch’ti et la Bière Ch’ti !

 

Florine Serrurier
animatrice AILHF et Conseillère cunicole,
Chambre d’agriculture de région du Nord-Pas de Calais

Auteur :
Mots-clés : ,