Plantation d’arbres en faveur de la Pie Grièche Grise

Dans le cadre du Plan d’Actions en faveur de la Pie grièche grise, espèce protégée, le Parc naturel régional de l’Avesnois met en place un chantier de plantation chez un agriculteur de Sassegnies afin de recréer des habitats favorables à cette espèce.

Dans le cadre d’un partenariat en faveur de la Pie-grièche Grise avec Demade Eric, agriculteur à Sassegnies, le Parc naturel régional de l’Avesnois (PNRA) réalise une plantation de 8 arbres de haut jet sur son exploitation. Durant cette après-midi, le Parc naturel régional de l’Avesnois aidé de l’association d’insertion Accueil et Promotion Sambre réalisera la plantation des arbres (réalisation des fosses de plantation, protection et tuteurage des arbres…). En parallèle, l’équipe du Parc vous présentera le projet de plantation, les techniques de plantation et les intérêts de planter des arbres en faveur de la biodiversité et plus particulièrement en faveur de la Pie grièche grise.

Afin de partager cet événement, nous avons le plaisir de convier les habitants, agriculteurs… du territoire à assister à la présentation de ce projet et à la plantation de ces arbres : le mardi 25 novembre 2014, à 14h00. 500 Grande Rue 59145 Sassegnies

Auteur :
Mots-clés : ,