Plus de 1 000 visiteurs au LEAP UFA Savy-Berlette

70e anniversaire du lycée, 20e année de formations par apprentissage et plus1 000 visiteurs aux portes-ouvertes du LEAP UFA Savy-Berlette

Les portes-ouvertes 2016 du LEAP UFA Savy-Berlette avaient tout d’une édition spéciale. Elles ont été l’occasion de fêter le 70e anniversaire de l’établissement ; créé à Saint-Pol-sur-Ternoise en 1922 par la Fédération Agricole et l’Abbé Leroy, le « Centre de Mécanique Agricole » a été implanté à Savy-Berlette en 1946. L’établissement a ouvert ses premières formations par apprentissage en 1996.
Ces portes-ouvertes ont été l’occasion d’évoquer cette histoire sous forme d’une exposition, de présentations de matériels d’époque et de l’édition d’un livret sur l’historique de l’établissement.
Le programme immobilier de 6,5 millions d’euros engagé en 2013 est maintenant achevé, il a largement été visité : un nouveau réfectoire de 200 places permettant de servir 400 repas par service, une extension d’internat de 120 lits complétée de salles de travail et de détente, un Centre de formation par alternance rénové et un nouvel atelier de 1 000 m² dédié aux agroéquipements.
Le Lycée dispose maintenant de 4 000 m² d’ateliers et de 3 hectares de terrains de conduite d’engins.
Actuellement, le LEAP UFA Savy-Berlette forme de la 4e au BTS par les trois voies de formation 215 élèves, 195 apprentis et 60 stagiaires de la formation continue aux domaines de l’agriculture, de l’agroéquipement et de la maintenance des matériels. Les évolutions technologiques se sont accélérées ces dernières années et continueront dans les années à venir à exiger des qualifications professionnelles toujours plus importantes. Le Lycée accompagne et anticipe ces évolutions pour préparer au mieux les jeunes.
Les portes-ouvertes ont été l’occasion pour les enseignants et les formateurs de présenter l’ensemble des formations proposées.

Auteur :
Mots-clés :