Un distributeur 100 % bio et solidaire en service

L’association Terre d’Opale propose depuis décembre des fruits, des légumes et des produits transformés bio accessibles 24 heures sur 24. 

Des pommes de terre « bleu d’Artois », des choux, des carottes ou encore des soupes ou des jus de pommes bio produits par l’association d’insertion « Les anges gardins » sont disponibles à tout moment grâce au premier distributeur de légumes bio de la région installé à

Vieille-Eglise par l’association Terre d’Opale. Il se veut complémentaire, et surtout un moyen de toucher les consommateurs
« mobiles ».

Les anges gardins et Terre d’Opale sont réunis au sein de l’écopôle alimentaire de la région d’Audruicq. L’écopôle alimentaire vise à promouvoir les circuits courts.

Reconnaissance
nationale

Alimentation durable et projet de coopération font de l’écopôle alimentaire un exemple en matière d’Economie sociale et solidaire. En début d’année, Terre d’Opale, la structure chargée du développement de l’écopôle, a reçu un Trophée par la secrétaire d’État au Commerce, à l’Artisanat, à la Consommation et à l’Économie sociale et solidaire, Martine Pinville.  Les 200 000 euros accordés sur trois ans par cette récompense vont permettre le développement de nouvelles activités comme « le laboratoire de transformation alimentaire de 300 m² qui a pour vocation d’aider les agriculteurs et maraîchers locaux bio associés, ils pourront y transformer leurs fruits, légumes…  »,convie Julien Renaut, l’élu en charge.  

Auteur :
Mots-clés : , ,