Une Journée découverte avec Le Savoir Vert sur Terres en Fête

Les agriculteurs de l’association Le Savoir Vert proposent aux classes de cycle 3 et de 6e de participer à une animation pédagogique vendredi 3 juin.

Pour cette prochaine édition de Terres en Fête, le Savoir Vert se mobilise une nouvelle fois pour organiser l’accueil des scolaires le vendredi 3 juin avec une quarantaine de ses agriculteurs, chargés de guider toute la journée les classes vers les différents ateliers pédagogiques mis en place sur l’ensemble du site.
Quarante classes de cycle 3 (CM1, CM2) et 6ème sont attendues spécialement pour être guidées vers des animations adaptées à leur niveau scolaire. Encadrés par les agriculteurs du Savoir Vert, les élèves découvriront différents ateliers pédagogiques mis en place par les partenaires présents sur Terres en Fête : de la découverte des animaux à la fabrication du pain, en passant par la  connaissance des cultures et leurs débouchés, les enfants pourront découvrir le monde agricole de façon ludique et instructive.          Quant aux classes de la maternelle au CE2, ils pourront visiter librement le Salon, et découvrir les nombreuses animations conçues spécialement pour les enfants.
Parmi toutes les animations prévues, Campagnes Vivantes, au sein du Hameau du patrimoine,  redonnera vie à la terre crue et  fera découvrir aux enfants les traditions de la construction à l’ancienne (torchis), ou encore Perle du Nord qui proposera des animations autour des endives et le CEDUS autour de la betterave sucrière et le sucre.

Auteur :
Mots-clés :